![]() par email |
Mme Sylvie Goy-Chavent appelle l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur l'organisation des fêtes foraines.
Il apparaît que la fédération nationale et l'intersyndicale foraine ont mis en place un protocole sanitaire en adéquation avec les normes sanitaires gouvernementales.
En France, les fêtes foraines génèrent entre 300 000 et 350 000 emplois.
Dans le seul département de l'Ain, cette activité concerne près de 150 familles qui se trouvent actuellement sans aucun revenu.
Si l'aide de 1 500€ aux indépendants est la bienvenue, il apparaît de manière évidente que cette solution n'est pas viable à moyen ou long terme.
Selon les scientifiques, nous allons devoir apprendre à vivre avec ce virus. Il convient donc de trouver une solution adaptée à une reprise d'activité pour tous les corps de métier, y compris pour les forains.
Les différents courriers envoyés par les représentants de cette profession aux autorités de l'État sont restés sans suite.
Elle remercie donc le Gouvernement de bien vouloir lui indiquer ce qu'il compte faire pour accompagner cette profession.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.