par email |
Mme Cathy Apourceau-Poly interroge M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'exclusion des dispositifs de prime dont est victime le secteur de l'aide à domicile. À l'issue du conseil des ministres du 15 avril 2020, le Premier ministre avait déclaré souhaiter « qu'une prime soit versée aux personnels qui remplissent une mission décisive au sein des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des services à domicile du secteur médico-social ».
Pourtant, dans les mesures annoncées le 7 mai 2020, cette mention a disparu. Or, les hommes et les femmes qui travaillent chaque jour avec les personnes âgées dépendantes et fragiles sont à la fois exposés à la circulation du virus et des vecteurs particulièrement sensibles du fait même des publics avec lesquels ils et elles travaillent.
Elle souhaiterait savoir si des dispositifs de prime sont finalement prévus et à quelles échéances. Si tel n'était pas le cas, elle souhaiterait comprendre pourquoi autant d'hommes et de femmes se retrouvent de fait sur le bord du chemin après deux mois si difficiles.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.