par email |
M. Jean Pierre Vogel attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur la situation des distributeurs-grossistes en boissons en cette période de crise sanitaire du Covid-19.
En effet, ces entreprises travaillent en étroite collaboration avec les hôtels, restaurants, cafés dont la réouverture n'est pas encore programmée a contrario des autres commerces dont l'ouverture a été décidée ce 11 mai 2020. Pour elles, la situation est devenue très critique. Par ailleurs, l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu'au mois de septembre 2020 et l'annulation de la quasi-totalité des manifestations sportives et culturelles cet été accentuent la perte de chiffre d'affaires de ces entreprises qui sont légitimement très inquiètes pour leur survie. D'autant que cette crise intervient au début de la saison touristique qui représente plus de 40 % de leur chiffre d'affaires annuel.
Il lui demande donc si le Gouvernement envisage d'intégrer les distributeurs-grossistes en boissons dans le plan de soutien spécifique au tourisme, à l'hôtellerie et à la restauration annoncé par le Président de la République et dont les annonces doivent être faites à l'occasion d'un comité interministériel du 14 mai 2020 par le Premier ministre.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.