par email |
M. Jean-Claude Requier attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur les revendications des candidats admissibles aux concours internes de l'éducation nationale.
La crise sanitaire actuelle a conduit le Gouvernement à instaurer un régime différent entre les candidats aux concours interne et externe puisque les candidats au concours externe seront nommés en tant que stagiaires dès septembre (avec un oral au printemps 2021) sur la base de leur seule admissibilité à l'écrit, alors que les candidats au concours interne, admis à l'écrit et qui n'ont pas pu passer l'oral prévu au mois de mars, devront subir un oral en septembre ou octobre.
À l'inverse de leurs homologues qui ont présenté le concours en externe et alors qu'ils enseignent depuis au moins trois ans, ils ne pourront donc pas être nommés stagiaires dès septembre et resteront contractuels. S'ils sont déclarés admis, ils devront peut-être quitter le poste occupé en septembre pour le poste qui leur sera attribué alors que les candidats au concours externe seront fixés dès la rentrée. Ils s'insurgent contre cette rupture d'égalité et l'insécurité qu'elle génère et ils demandent donc à être dispensés d'épreuve orale et à être déclarés définitivement admis.
Il lui demande comment il envisage de remédier à cette iniquité de traitement.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.