![]() par email |
M. Cyril Pellevat attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur la situation des admissibles aux concours internes de l'éducation nationale.
Alors que les admissibles aux concours internes œuvrent depuis plus de trois ans au sein de l'éducation nationale et sont indispensables au service public d'éducation, ces derniers se retrouvent dans une situation injuste au regard de celle des admissibles aux concours externes. En effet, le report de leurs oraux à septembre ou octobre 2020 les condamne à réviser tout l'été sans bénéficier de temps de repos après avoir assurer la continuité pédagogique. De surcroît, cela les empêchera d'avoir un poste de stagiaire avant le mois de novembre et ils ne seront pas assuré d'avoir un poste dans leur établissement d'origine. Cela représentera également une charge de travail titanesque car les admissibles aux concours internes devront préparer leurs cours en tant que contractuel en plus de leurs révisions. Les admissibles aux concours externes auront quant à eux un poste dès le mois de septembre et un temps de repos après avoir passé leurs écrits dont les admissibles aux concours internes ne disposeront pas. Cette inégalité est difficilement compréhensible pour les admissibles aux concours internes qui sont pourtant engagés depuis plusieurs années dans l'éducation des élèves français.
Il lui demande donc de bien vouloir reconsidérer les procédés mis en place pour les admissibles aux concours internes en les déclarant admis. Cela permettra une plus grande égalité et des conditions décentes de travail et de révision.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.