![]() par email |
Mme Claudine Thomas attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les difficultés de mise en application de la réforme du « 100 % santé » pour les opticiens.
Malgré les gros investissements que nécessitaient la mise en place de cette réforme et les délais très courts, les opticiens étaient prêts au 2 janvier 2020. Or, dans le même temps, les organismes complémentaires d'assurance maladie fermaient le tiers-payant au 15 décembre 2019. Au 2 janvier, aucun système informatique, aucune plateforme de gestion du tiers-payant ne fonctionnait. Au 15 février, aucune prise en charge n'était acceptée sans communication de l'ordonnance et des codes de remboursement sécurité sociale détaillés. La transmission des données personnelles de santé aux organismes complémentaires d'assurance maladie est pourtant illégale.
Elle lui demande par conséquent ce que le Gouvernement envisage de faire afin de solutionner ce problème qui contraint les opticiens à enfreindre la loi afin de répondre à la demande des patients.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.