par email |
Mme Josiane Costes attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé au sujet des stations thermales.
La crise sanitaire actuelle affecte largement le secteur thermal, tant dans ses fonctions de soins que dans ses activités touristiques ; il apparaît en effet bien incertain que les convalescents et les touristes puissent fréquenter sous peu ces établissements. C'est pourquoi le Premier ministre a récemment affirmé que les très petites, petites et moyennes entreprises (TPE et PME) seraient exonérées de cotisations sociales, du paiement de leur loyer et des redevances d'occupation du domaine public.
Les entreprises thermales demeurent soucieuses de connaître les conditions dans lesquelles est envisagée la reprise de leur activité et de savoir s'il est envisageable que les assureurs couvrent une partie de leurs pertes d'exploitation.
Le comité interministériel qui se tiendra le jeudi 14 mai est chargé d'établir un plan spécifique de relance avant que les conditions de réouverture des stations thermales ne soient établies dans le courant du mois de mai. C'est dans ce cadre qu'elle souhaite l'alerter de la préoccupation mêlée d'inquiétude qui habite les acteurs de ce secteur, et lui demande s'il envisage de leur accorder tant un soutien économique supplémentaire, qu'une visibilité quant à la reprise de leur activité.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.