Photo de Michel Savin

Michel Savin
Question écrite N° 16224 au Ministère des solidarités


Prime pour les aides à domicile

Question soumise le 21 mai 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Michel Savin appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les primes promises aux personnels soignants et aux personnels du secteur médico-social dans le cadre de la crise du Covid-19.

Le ministère de la santé a confirmé que 700 millions d'euros seraient consacrés au financement d'une prime de 1 500 euros pour les professionnels des établissements d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD) dans les trente-trois départements où l'épidémie aura été la plus forte, de 1 000 euros dans les autres. Cette prime doit être versée dans les prochaines semaines et sera défiscalisée.

Toutefois, à ce jour, aucune garantie n'a été apportée concernant le versement d'une prime pour les aides à domicile.

Tout comme les aides-soignants, les aides à domicile ont eu un rôle primordial pendant cette crise. Leur contribution à sauver des vies est certaine, notamment en rendant possibles les mesures de confinement au domicile. Ces intervenants médico-sociaux ont été très souvent le seul lien avec l'extérieur, pour les 5 millions de personnes âgées et handicapées qui vivent seules chez elles, partout en France.

Aussi, il souhaite savoir dans quelles mesures les modalités d'attribution de la prime aux personnels du secteur médico-social pourraient être adaptées pour ne pas que ces conditions se traduisent dans les faits par une inéquité entre les différents personnels.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion