par email |
M. René-Paul Savary interroge M. le ministre des solidarités et de la santé au sujet du soutien aux personnels des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), des services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) ainsi que sur la reconnaissance des personnels externalisés au cours de l'épidémie de Covid-19.
Le secteur des soins à domicile et du médico-social dans son ensemble s'est adapté pour assurer les soins des patients à domicile et en établissement tout au long de l'épidémie de Covid-19.
Les soignants des SSIAD, les aides à domicile ainsi que le personnel de restauration collective en EHPAD ou non, ou encore les techniciens de nettoyage sont exclus des mesures d'aide mises en place par le Gouvernement.
Même s'ils ne sont pas directement salariés des structures pour lesquelles ils travaillent, ces employés ont assuré les mêmes fonctions, les mêmes responsabilités, ils ont adapté leurs horaires et connu les mêmes difficultés de transport et d'hébergement, pris les mêmes risques pour eux-mêmes et leurs proches afin de venir en aide à la population.
Il souhaite connaître les mesures que le Gouvernement prévoit de mettre en place pour ces professions et si une aide financière, bien que souhaitée, est envisageable.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.