Photo de Jérôme Bascher

Jérôme Bascher
Question écrite N° 16327 au Ministère de l'enseignement


Impacts du Covid-19 sur l'organisation des concours de l'enseignement supérieur

Question soumise le 28 mai 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jérôme Bascher attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur les nouvelles modalités d'organisation des concours de l'enseignement supérieur.

Les candidats inscrits cette année subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur l'organisation des examens, les conditions d'admission étant largement modifiées par les impératifs du confinement et les règles de distanciation sociale.

Les concours d'accès sont ainsi la plupart du temps remplacés par des examens sur dossier via Parcoursup. Ce mode de sélection ne présente pourtant pas les mêmes garanties dans le traitement objectif qu'une correction anonyme.

En outre, cette nouvelle organisation vient également remettre en question de lourds investissements dans la préparation de ces concours. Ce sont, pour beaucoup, des mois de travail ainsi rendus inutiles.

Aussi, il lui demande quelles suites elle entend donner aux diverses revendications étudiantes qui lui ont été adressées sur ce sujet.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion