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Jean-Marie Mizzon
Question écrite N° 16337 au Ministère de l'éducation nationale


Enseignement et précarité numérique

Question soumise le 28 mai 2020

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M. Jean-Marie Mizzon interroge M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur l'enseignement à distance pour les enfants privés de l'équipement numérique nécessaire au maintien de leur scolarisation durant la crise du Coronavirus. La précarité numérique est, effectivement, une réalité dans nombre de foyers français qui n'ont pu par là même maintenir un lien avec les enseignants faute d'ordinateur à la maison, situation naturellement totalement indépendante de leur volonté. Or, cette inégalité de fait est particulièrement injuste et va, sans aucun doute, pénaliser ces enfants, souvent méritants, et pour lesquels le redoublement risque d'apparaître comme la solution. Par conséquent, il aimerait savoir si cette éventualité est effectivement le choix qui s'imposera ou si, dans un souci d'équité, et tenant compte d'un contexte en tout point exceptionnel, la bienveillance dans l'évaluation des savoirs sera le maître-mot.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

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