Photo de Françoise Cartron

Françoise Cartron
Question écrite N° 16352 au Ministère du travail.


Sécurisation des parcours des apprentis

Question soumise le 28 mai 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Françoise Cartron appelle l'attention de Mme la ministre du travail sur la sécurisation des parcours d'apprentissage.

Alors que le nombre de contrats d'apprentissage à la rentrée prochaine risque d'être fortement impacté par la crise, de nombreux acteurs appellent aujourd'hui à un vaste plan de soutien.

Le réseau des chambres de commerce et d'industrie (CCI) s'est mobilisé pour assurer la continuité pédagogique et préparer l'accueil des apprentis dans les conditions sanitaires et pédagogiques adaptées. Le 18 mai 2020, son président a formulé des propositions afin d'accompagner au mieux les parcours des apprentis dans les mois qui viennent.

Il en va de même pour le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) qui rappelle que la formation est un levier primordial de l'emploi sur nos territoires.

Elle souhaite connaître les mesures que le Gouvernement entend prendre afin de sécuriser les cursus des apprentis, d'inciter les entreprises à les accueillir et de consolider le financement de leurs parcours.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion