par email |
M. Jean-Marie Bockel attire l'attention de M. le ministre de la culture sur la situation préoccupante des radios indépendantes depuis la crise sanitaire du Covid-19.
En effet, depuis le début de la crise sanitaire, les nombreuses radios indépendantes qui regroupent quotidiennement neuf millions d'auditeurs, ont dû s'adapter pour maintenir leurs programmes, avec des dispositifs sanitaires stricts au sein de leurs locaux et la mise en place du télétravail.
À ce jour, elles se retrouvent confrontées à une baisse de leurs recettes notamment à cause d'un manque à gagner issu de la vente d'espaces publicitaires.
Selon le syndicat des radios indépendantes, au mois de mars 2020, les recettes publicitaires des radios indépendantes ont été divisées par deux et les prévisions pour les semaines à venir sont encore plus pessimistes.
Aussi, il lui demande quelles mesures sont envisagées par le Gouvernement afin de répondre aux attentes de ces professionnels et pérenniser leur activité tant nécessaire à un paysage radiophonique dense, pluraliste et indispensable aux Français.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.