Photo de Vivette Lopez

Vivette Lopez
Question écrite N° 16409 au Ministère de l'économie


Ouverture de l'hôtellerie de plein air

Question soumise le 28 mai 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Vivette Lopez attire l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès du ministre de l'économie et des finances sur les difficultés rencontrées par les campings dans le contexte de l'épidémie de Covid-19.

Les professionnels de l'hôtellerie de plein air attendent encore à ce jour une date de réouverture de leurs établissements. Cette situation paraît d'autant plus injuste aux professionnels du secteur que les hôtels ainsi que des plateformes telles Airbnb peuvent ouvrir et accueillir des clients. Incontestablement, cette situation ambiguë qui pèse à la fois sur les professionnels, les saisonniers mais également les touristes appelle une clarification des dispositifs et un traitement équitable des différents acteurs du secteur. Sans hébergement, c'est toute la chaîne du tourisme local qui s'arrête.

Pourtant, les campings ne sont pas voués à être des lieux de confinement, ce sont, par nature, des lieux répondant facilement aux règles de précautions . À cet égard, conscients que toute ouverture doit être conditionnée à la mise en œuvre de règles d‘hygiène strictes et à la préservation de la distanciation sociale, les professionnels ont travaillé à la rédaction d'une charte sanitaire stricte permettant sans délai de concilier l'accueil des vacanciers avec les mesures sanitaires qui s'imposent.

Aussi, elle lui demande les dispositions urgentes que le Gouvernement entend prendre pour rétablir le plus rapidement possible une équité et transparence entre toutes les formes d'hébergement, afin que l'hôtellerie de plein air n'ait pas à déplorer la disparition de nombre des 7 500 campings qui constituent pourtant des acteurs essentiels et incontournables du tourisme français.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion