Photo de Pascal Allizard

Pascal Allizard
Question écrite N° 16466 au Ministère de l'intérieur.


Rodéos urbains

Question soumise le 4 juin 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur à propos des rodéos urbains en deux-roues.

Il rappelle que depuis quelques semaines les rodéos urbains en deux-roues ou en quad se multiplient sur le territoire de nombreuses communes.

Ces actes ne sont pas nouveaux puisqu'ils durent depuis plusieurs années, sans que la législation n'ait eu d'effets notables, mais désormais les rodéos sont l'occasion de regroupements de dizaines d'individus, sur des machines de plus en plus puissantes, et qui viennent volontairement défier les autorités.

Le ministre de l'intérieur a annoncé récemment un nouveau plan d'action, « plus ambitieux et plus global contre les rodéos urbains », basé notamment sur une saisie plus systématique des engins en cause.

Par conséquent, il souhaite savoir comment le Gouvernement envisage la mise en place effective de ce plan, sachant que souvent il s'agit de deux-roues trafiqués ou volés, que leurs auteurs peuvent s'enfuir facilement compte tenu de la puissance des machines et que les policiers ont pour consigne de ne pas poursuivre les pilotes afin, notamment, d'éviter les accidents de la circulation. Il souhaite également savoir comment les maires seront associés à ce dispositif.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion