par email |
M. Didier Mandelli attire l'attention de M. le ministre de la culture sur les mesures de soutien aux radios indépendantes.
La majorité des radios indépendantes ont, pendant la crise sanitaire, tout mis en œuvre pour maintenir leurs émissions et ainsi assurer une continuité dans leur mission d'information indispensable pour nos concitoyens. En contribuant à cette information, les radios indépendantes ont permis également de garder vivant le lien social pendant cette période tout en contribuant à sensibiliser la population aux gestes barrières afin de lutter contre la propagation du virus.
Aujourd'hui, ces radios sont en grande difficulté. Si elles connaissent une augmentation de leur audience, elles subissent paradoxalement une baisse significative de leurs recettes issues de la publicité.
Elles appellent l'État à les soutenir via la création de dispositifs comme le crédit d'impôt pour les annonceurs publicitaires au titre des dépenses de communication ou l'annulation des charges sociales pour les entreprises du secteur radiophonique.
Il souhaiterait connaître les mesures envisagées par le Gouvernement pour soutenir les radios indépendantes qui, via leur fonction sociale de proximité, assurent un service irremplaçable pour nos concitoyens.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.