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Mme Catherine Deroche attire l'attention de M. le ministre de la culture sur les difficultés rencontrées par les radios indépendantes face à la crise sanitaire qui touche notre pays. Ces médias privés sont financés exclusivement par la publicité. Paradoxalement alors même les audiences connaissent une croissance positive due à la période si particulière traversée, les recettes publicitaires s'effondrent. Tel est le cas pour Alouette, première radio régionale de France, dont les recettes sont divisées par deux sur mars et connaissent une chute de plus de 95 % sur avril et de 60 % sur mai. Elles plaident pour des mesures spécifiques : mise en place d'un crédit d'impôt pour les annonceurs au titre des dépenses de communication, mise en place d'un crédit d'impôt « Diffusion hertzienne – Broadcast » de vingt-quatre mois et annulations des charges sociales pour les entreprises du secteur radiophonique. Au vu de ces éléments et de leur fonction sociale de proximité irremplaçable, elle souhaiterait connaitre les dispositions que le Gouvernement compte prendre pour les radios indépendantes afin de faciliter la reprise de leur économie.
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