Photo de Pascal Allizard

Pascal Allizard
Question écrite N° 16535 au Ministère de l'europe


Détenues françaises au Levant

Question soumise le 4 juin 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'Europe et des affaires étrangères à propos des détenues françaises au Levant.

Il rappelle que des ressortissantes françaises venues rejoindre les rangs de l'État islamique, épouses ou compagnes de djihadistes, sont détenues dans des prisons au Levant.

Dans ces prisons ou camps se produisent régulièrement des mutineries et des tentatives d'évasion, et plus d'une dizaine de ces femmes auraient réussi à disparaitre ces dernières semaines de leur lieu de détention.

Ces évasions conduisent à une dispersion de djihadistes, qui pourraient soit renforcer les rangs d'organisations terroristes en Syrie, en Irak ou ailleurs, soit revenir clandestinement en Europe, et notamment en France, pour y commettre des attentats.

Par conséquent, il souhaiterait savoir si la France œuvre à la localisation de ces personnes en fuite, et si le Gouvernement entend s'assurer qu'elles seront détenues dans des conditions dignes mais dans un cadre plus sécurisé, afin d'éviter de nouvelles évasions.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion