Photo de Catherine Dumas

Catherine Dumas
Question écrite N° 16949 au Ministère de la transition


Bornes de recharge de voitures électriques en habitat collectif

Question soumise le 25 juin 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Catherine Dumas interroge Mme la ministre de la transition écologique et solidaire sur l'accès des bornes de recharge de voitures électriques en habitat collectif.

Elle salue l'engagement du Gouvernement dans le plan climat de juillet 2017 à participer à la mise en œuvre de l'accord de Paris en visant la neutralité carbone dès 2050. Elle note que le plan de relance automobile annoncé le 26 mai 2020 intègre une accélération du déploiement de 100 000 bornes dans tout le pays en 2021 au lieu de 2022, et que 100 millions d'euros supplémentaires seront engagés pour aider au financement de bornes publiques et privés.

Elle relève que la loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités impose dans tous les immeubles nouveaux que 100 % des places de parking aient accès à une prise en 2022. Sachant que près d'un quart des ménages français résident en habitat collectif et près de 90 % des utilisateurs se rechargent à la maison ou au bureau, elle s'interroge sur la complexité de cette mise en place dans les copropriétés.

Alors que le véhicule électrique constitue le fer de lance de la politique automobile du Gouvernement, il conviendrait de clarifier et de simplifier le dispositif de la recharge. Aussi, elle lui demande des éclaircissements quant à la mise en œuvre des infrastructures de recharge afin de ne pas freiner le développement de la mobilité zéro émission.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion