par email |
M. Yannick Botrel attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances au sujet de la suppression de 402 postes par Nokia sur son site de Lannion.
En effet, dans le cadre de son nouveau plan social, Nokia a annoncé ce lundi 22 juin 2020, la suppression de 1 233 postes en France dont 402 postes sur le site de Lannion, soit la moitié des effectifs du site.
Cette décision met à mal l'économie du Trégor et en particulier celle de la région de Lannion puisque Nokia est le troisième employeur local derrière l'hôpital et Orange.
De plus, cette décision semble être totalement en contradiction avec la volonté exprimée par le président de la République de réindustrialiser le pays, notamment grâce aux technologies de pointe. Le site de Lannion est spécialisé dans le déploiement de la 5G. C'est ce qu'il y a de plus moderne en matière de télécommunication aujourd'hui. À cet égard, cette décision est d'autant plus incompréhensible.
À ce titre, il interroge le Gouvernement sur ses intentions à l'égard de cette décision et plus largement sur les propositions du Gouvernement en matière de réindustrialisation afin de redynamiser la croissance du pays et faire face à la crise à venir.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.