Photo de Alain Fouché

Alain Fouché
Question écrite N° 17104 au Ministère de l'économie


Conséquences de la crise sanitaire sur les discothèques et les établissements de nuit

Question soumise le 2 juillet 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Alain Fouché attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur la décision de reporter au mois de septembre 2020 l'ouverture des discothèques et autres établissements de nuit.

Alors que, sous réserve de l'application d'un strict protocole sanitaire, les entreprises du secteur de la restauration, cafés, bars et débits de boisson, les cinémas ou les salles de spectacle ont pu reprendre leurs activités, les discothèques et autres établissements de nuit sont toujours soumis à l'interdiction de toute reprise d'activité.

Cette décision aux conséquences économiques dramatiques, est incompréhensible pour les professionnels du secteur qui constatent par ailleurs que les soirées privées dansantes et les regroupements sur la voie publique se multiplient dans toutes la France sans respect des règles sanitaires. Cette décision met à l'arrêt un secteur qui emploie 105 000 salariés et génère un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards d'euros.

Les professionnels du secteur se disent aujourd'hui prêts à rouvrir avec l'application d'un protocole strict permettant le respect des gestes barrières.

Aussi, il souhaiterait avoir à si et à quelles conditions une reprise d'activité pourrait intervenir avant le mois de septembre prochain, ainsi que les aides d'urgence qui vont être mises en place pour soutenir ce secteur très spécifique.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion