![]() par email |
M. Stéphane Piednoir appelle l'attention de M. le ministre de la culture sur la situation inquiétante des médias culturels indépendants.
L'arrêt de l'activité évènementielle, faisant suite à la crise sanitaire que connaît notre pays, a contraint la presse gratuite d'information culturelle à suspendre l'ensemble de ses publications.
Maillons essentiels de la chaîne culturelle, ces médias ne bénéficient pourtant pas des aides spécifiques qui ont été mises en place par le gouvernement pour soutenir la culture.
Empêchés de travailler depuis le mois de mars, et face à l'incertitude qui pèse sur le secteur de l'évènementiel pour les mois à venir, les médias culturels indépendants se trouvent aujourd'hui dans une situation très précaire.
Ils s'estiment à la fois exclus des dispositifs d'aides à la culture, car ils sont considérés comme des médias, et exclus des aides à la presse car ils sont rattachés au secteur culturel.
Aussi, il souhaite savoir si le Gouvernement envisage d'inclure la presse gratuite d'information culturelle dans les dispositifs de soutien à la presse et au secteur culturel.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.