![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation à propos de l'avenir de la filière bois.
Il rappelle que la filière bois représente un chiffre d'affaires de 60 milliards d'euros et plus de 400 000 emplois en France, en particulier dans les territoires ruraux.
Elle a subi, comme d'autres, les effets de la crise sanitaire mais aurait un rôle important à jouer dans la relance économique décarbonée, au moment où les préoccupations environnementales deviennent centrales pour les Français.
Le lancement de la marque « bois de France » traduit la volonté des entreprises de s'engager dans un processus de développement durable et de répondre aux attentes en matière de produits responsables.
La filière bois est aujourd'hui en crise comme le montre un récent rapport de la Cour des comptes. De plus, du fait du changement climatique, la forêt a souffert du manque d'eau et des dégâts causés par de nombreux insectes ravageurs ainsi que de l'augmentation du risque de tempêtes.
Par conséquent, il souhaiterait savoir comment le Gouvernement envisage d'aider la filière bois pour répondre aux enjeux économiques et environnementaux et quelle stratégie il entend promouvoir en matière forestière et d'industrie du bois.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.