Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont

Marie-Françoise Perol-Dumont
Question écrite N° 17219 au Ministère auprès du Ministère de l'éducation nationale


Conséquences financières de la pandémie pour les clubs de sport amateurs

Question soumise le 16 juillet 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Marie-Françoise Perol-Dumont attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports, sur les conséquences financières de la pandémie sur l'équilibre budgétaire des clubs de sport amateurs.

En raison du confinement imposé suite à la pandémie de la Covid-19, de nombreux clubs sportifs souvent amateurs éprouvent des grandes difficultés financières en l'absence de ventes de places et de retraits de sponsors. Certains d'entre eux, souvent installés dans des zones rurales ou défavorisées, ne peuvent accéder à la division supérieure pour des raisons financières ou risquent de disparaître. Afin d'aider ces clubs, des fédérations sportives leur ont allégé des charges inhérentes au sport (cotisations à la fédération, inscription aux championnats, frais d'arbitrage) et des collectivités territoriales les ont soutenus financièrement. Le Gouvernement, quant à lui, a apporté des mesures ponctuelles.

Alors que les clubs de sport amateurs jouent un rôle de cohésion sociale, elle demande au Gouvernement quelles mesures il entend prendre pour les aider plus largement à moyen et long terme.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion