![]() par email |
M. Pierre Cuypers attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la situation des techniciens de laboratoires.
En effet, alors qu'ils remplissent les critères de pénibilité et qu'ils sont titulaires d'un bac plus 2-bac plus 3, ils considèrent qu'ils ne sont pas pris suffisamment en compte dans le dispositif hospitalier alors qu'ils sont en contact direct avec les malades et qu'ils manipulent des produits à risques chimiques ou infectieux, ce qui est le cas dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Au moment ou l'épidémie s'est amoindrie, il souligne qu'en raison d'un dépistage sérologique massif, les laboratoires sont assaillis de demandes.
C'est pourquoi les techniciens de laboratoires demandent la reconnaissance de leur statut de soignant, leur reclassement en catégorie A de la fonction publique hospitalière et une revalorisation salariale compte tenu de la pénibilité de leurs activités.
En conséquence, il lui demande de lui indiquer les dispositions qu'il compte prendre en leur faveur pour répondre à leurs légitimes préoccupations.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.