![]() par email |
M. Michel Dagbert attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics sur la situation des interprètes de conférence.
Acteurs essentiels des échanges diplomatiques, économiques et culturels, les interprètes de conférence se sont retrouvés depuis le mois de mars 2020 sans missions en raison de l'annulation des conférences, des congrès et des visites officielles prévus et de l'absence de nouvelles conférences et réunions.
Exclus de la liste des professions visées par le prolongement des aides au-delà du 20 mai 2020, une grande partie d'entre eux se retrouvent aujourd'hui sans revenus. L'incertitude demeure par ailleurs sur une date de reprise de leurs activités.
Leur situation est d'autant plus préoccupante que beaucoup d'entre eux ne bénéficient pas de l'allocation chômage en raison de leur rattachement au statut d'entreprise individuelle.
Ils souhaitent donc être inclus dans le secteur de l'événementiel et par conséquent dans la liste des professionnels pouvant bénéficier des aides publiques, et notamment du fonds de solidarité, jusqu'à la fin de l'année 2020.
Aussi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer sa position sur cette question.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.