par email |
M. Jean-Raymond Hugonet attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la représentation des sages-femmes au sein du Ségur de la santé. En effet, aucun représentant de ces professions n'apparaît dans le comité Ségur national ni dans le groupe Ségur national « carrières et rémunérations ».
Il semblerait que ces réunions aient exclu les représentants de cette profession compte tenu du fait qu'elles soient assimilées aux professionnels non médicaux au sein des hôpitaux.
Et pourtant les sages-femmes sont très sollicitées notamment quand il s'agit de pallier le manque de médecins acceptant de pratiquer des actes chirurgicaux en orthogénie. La Cour des comptes préconise, ainsi, depuis plusieurs années « l'utilisation optimale des compétences » des sages-femmes, avec pour objectif une meilleure efficience du système de soin.
C'est la raison pour laquelle, il souhaite connaître les mesures que le Gouvernement entend mettre en place pour donner une meilleure reconnaissance aux sages-femmes.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.