par email |
M. Franck Menonville attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur le secteur de la formation professionnelle.
Le secteur a cessé les formations en présentiel depuis le 15 mars 2020. Force est de constater que les formations en distanciel ne peuvent totalement s'y substituer.
Trop peu de lieux pouvant accueillir des séminaires remplissent les conditions de sécurité nécessaires. De plus, les entreprises ne disposent pas toutes de salle de formation.
Les organismes du secteur subissent de plein fouet la crise. Ils ont vu leur chiffre d'affaires chuter et leur statut d'indépendant les écartent des aides. Les mesures proposées dans le cadre du compte personnel de formation ne correspondent pas à l'ensemble des prestataires du secteur. Par ailleurs, concernant le report de charges certains professionnels sont contraints de recourir au prêt garanti par l'État.
Il souhaiterait connaitre la position du Gouvernement sur le sujet et ses intentions notamment concernant la mise en place de mesures de soutien spécifique pour le secteur.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.