Photo de Henri Cabanel

Henri Cabanel
Question écrite N° 17536 au Ministère de l'éducation


Préparation de la rentrée des classes

Question soumise le 6 août 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Henri Cabanel attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur la préparation de la rentrée scolaire. Le mois de septembre 2020 approche. Et les maires, qui ont en responsabilité les écoles primaires et élémentaires, s'interrogent encore sur les conditions de la reprise.

Il lui demande combien de temps à l'avance il compte les avertir du scénario choisi, puisque deux possibilités ont été évoquées en fonction de l'évolution de la pandémie : en présentiel ou distanciel.

Les communes attendent un réel plan d'accompagnement. Dans les fiches techniques, le ministère préconise, par exemple, la remise d'équipement informatique sur initiatives locales. Les collectivités ont des budgets de plus en plus contraints.

Au-delà de préconisations, elles attendent désormais des aides concrètes, surtout que du personnel supplémentaire devra être déployé, pour des surcharges de travail dans les missions sanitaires.

Au vu de toutes ces interrogations, il lui demande quelles propositions concrètes est-il aujourd'hui en mesure d'annoncer. Les communes doivent préparer leurs équipes dans cette nouvelle organisation.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion