par email |
Mme Laurence Rossignol attire l'attention de Mme la ministre de la culture sur la dérogation dont a bénéficié le spectacle nocturne du 15 août au Puy du Fou.
M. le Premier ministre a prolongé jusqu'au 30 octobre 2020 l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, sauf dérogation préfectorale. Cette décision a conduit à l'annulation de plusieurs festivals majeurs cet été, eux aussi, en plein air : pour ne citer qu'eux, les Vieilles Charrues, Solidays ou les Eurockéennes pour les musiques actuelles, Avignon pour le théâtre, Aix-en-Provence pour l'art lyrique ou encore Jazz in Marciac.
Les organisateurs auraient pourtant été prêts à prendre toute mesure de nature à assurer la sécurité sanitaire y compris, comme au Puy du Fou, à n'attribuer que deux places sur trois.
La dérogation accordée à cette manifestation a choqué aussi bien les épidémiologistes que les acteurs du spectacle vivant.
Les uns et les autres ont dénoncé le « deux poids deux mesures » que révèle cette autorisation.
Elle lui demande d'expliquer comment une dérogation aussi exceptionnelle a pu être prise et l'influence qu'ont pu avoir les liens souvent réaffirmés entre le Président de la République et la famille à l'origine de ce parc.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.