par email |
M. Guy-Dominique Kennel attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la brasserie française qui reste fortement impactée par la situation sanitaire due à la crise de la Covid-19, en raison de sa dépendance aux cafés, hôtels, restaurants, festivals et événements culturels et sportifs.
En effet, du fait de la non-tenue des grands évènements pendant la période estivale notamment, l'année 2020 devrait être une année blanche sur ce réseau de vente, ce qui représente un manque à gagner considérable. S'agissant des cafés, hôtels et restaurants, la reprise est variée selon les territoires et parcellaire.
Face à ce constat, le Gouvernement avait annoncé une aide exceptionnelle de 4,5 millions d'euros à la filière brassicole française. Or malgré de nombreuses demandes et relances, il n'y a à ce jour aucune nouvelle de cet engagement gouvernemental.
Il lui demande par conséquent ce que le gouvernement envisage de faire pour répondre à ces sollicitations et concrétiser les annonces faites.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.