![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur à propos de la sécurité dans les communes littorales en période d'affluence.
Il rappelle que certaines communes touristiques du littoral français, comme c'est le cas dans le Calvados, doivent faire face à un afflux de population durant les weekends, ponts et vacances scolaires auquel s'ajoutent les grands passages de gens du voyage.
De plus, durant l'été 2020, la crise sanitaire a accentué cette affluence en raison de l'impossibilité pour les Français de voyager à l'étranger, et tout porte à croire qu'il en sera de même dans les prochains mois.
Au vu de ces derniers mois, de nombreux maires et résidents des communes littorales sont inquiets des conséquences de cette affluence sur la tranquillité et la sécurité publiques. Ils constatent que les effectifs de police et de gendarmerie seraient insuffisants pour assurer de manière satisfaisante leur mission de sûreté en ville et sur les plages.
Par conséquent, à la lumière des récents événements, il souhaiterait savoir si le Gouvernement compte procéder à des ajustements à la hausse des effectifs de police et de gendarmerie durant les périodes d'affluence dans les communes littorales soumises à une forte pression touristique.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.