par email |
M. Patrice Joly attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur le versement d'une prime de 1000 euros pour les personnels travaillant dans les établissements pour personnes âgées et personnes en situation de handicap durant le confinement.
Le 4 août 2020, lors d'un déplacement à Toulon, le Président de la République a annoncé le cofinancement avec les départements d'une prime Covid pour les personnels des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EPHAD).
Cette annonce est très attendue par le personnel qui a œuvré avec courage dans ces établissements.
Cependant, il convient de rappeler ici l'engagement des personnels travaillant dans les établissements pour personnes âgées et personnes en situation de handicap, tels que les résidences séniors et les foyers de vie, qui ont permis, dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, d'assurer la continuité de prise en charge des patients grâce à des réorganisations de grande ampleur et à la mobilisation très forte des équipes.
Il est donc primordial qu'il y ait une stricte équité entre les différents personnels, quels que soient leur statut et leur structure d'appartenance alors même qu'ils sont tous au service des patients.
C'est pourquoi, il lui demande bien vouloir inclure ces personnels dans le dispositif.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.