![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance à propos de la situation des agences de voyage.
Il rappelle que ces professionnels du tourisme ont été particulièrement touchés par le confinement et les fermetures de frontières en raison de la crise sanitaire.
Malgré les différentes mesures prises par l'État, la situation financière et sociale s'avère difficile pour les agences, qui sont, comme c'est le cas dans le Calvados, de très petites entreprises employant au total 28 000 salariés.
Le rebond épidémique observé en France depuis quelques semaines et la situation dans de nombreux pays laissent à penser que l'activité de ces agences sera durablement compromise.
Attachés à leurs entreprises et à leur salariés, les dirigeants des agences sont prêts à tous les sacrifices pour sauver leur outil de travail car ils savent le désastre social que pourraient engendrer des faillites en grand nombre. Les pertes de recettes pour l'État seraient également élevées.
Par conséquent, il souhaite savoir comment le Gouvernement entend sauvegarder les agences de voyages dans les prochains mois et s'il compte reprendre leurs propositions pour aider les salariés comme les chefs d'entreprises.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.