Photo de Pascal Allizard

Pascal Allizard
Question écrite N° 17950 au Ministère de la transition


Problèmes d'approvisionnement énergétique

Question soumise le 24 septembre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pascal Allizard attire l'attention de Mme la ministre de la transition écologique à propos des problèmes d'approvisionnement énergétique.

Il rappelle que faute de production d'électricité nucléaire et éolienne suffisante, la France aurait commencé à faire tourner ses centrales électriques à charbon ces dernières semaines alors que les températures sont élevées et la consommation modérée.

Ces centrales sont le plus souvent mobilisées l'hiver pour faire face aux pics de consommation d'électricité liés à la météo et au raccourcissement des jours.

Cette mise en œuvre anticipée des centrales électriques à charbon aurait été rendue nécessaire en raison des difficultés de maintenance sur le parc nucléaire, auxquelles s'ajoute la fermeture de la centrale de Fessenheim, ainsi qu'un régime de vents faibles qui pénalise la production éolienne.

Par conséquent, alors que le Gouvernement veut fermer ses quatre dernières centrales à charbon à brève échéance, que la filière nucléaire est en difficulté, et les énergies renouvelable soumises aux aléas de la météo, il souhaite savoir comment le Gouvernement compte faire face aux situations de tensions sur le réseau électrique français qui risquent de se multiplier.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion