Photo de Bernard Bonne

Bernard Bonne
Question écrite N° 17998 au Ministère de l'éducation


Baisse de la subvention de l'institut coopératif de l'école moderne

Question soumise le 1er octobre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Bernard Bonne attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur la situation de l'institut coopératif de l'école moderne (ICEM), structure agréée par le ministère, et qui œuvre depuis des dizaines d'années pour la mise en œuvre de dispositifs pédagogiques diffusés dans de nombreuses classes et propose aussi des formations innovantes.

Ces outils diffusés par voie numérique permettent aux élèves de travailler en totale autonomie et de suivre un plan de travail individualisé. Ils sont conçus par des enseignants bénévoles.

Alors que la crise sanitaire et le confinement ont accentué les inégalités entre élèves, les outils proposés par l'ICEM et destinés à un usage individualisé sont plébiscités.

Or, cette structure ainsi que d'autres associations et mouvements pédagogiques travaillant sur l'amélioration des pratiques enseignantes à l'école, ont vu leur subvention baisser de 30 % sans aucune explication.

Aussi, il souhaite en connaître les raisons et demande au Gouvernement de bien vouloir lui indiquer les moyens qu'il entend mettre en œuvre pour conforter et soutenir ces structures dont le travail pédagogique est reconnu, y compris à l'échelle internationale.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion