par email |
Mme Nelly Tocqueville attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire concernant le renoncement du Gouvernement à atteindre la part de 50 % d'énergie nucléaire dans le mix énergétique français à l'horizon 2025.
La loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte prévoit que notre pays réduise la part de production d'énergie nucléaire. Le mardi 7 novembre 2017, le Gouvernement a annoncé son renoncement à atteindre la part de 50 % d'énergie nucléaire dans le mix énergétique français à l'horizon 2025.
Par ailleurs, divers incidents ont été recensés dans plusieurs centrales. Aussi, elle se demande quelles seront les mesures prises pour assurer l'exploitation des réacteurs existants en toute sécurité.
De plus, quand bien même les objectifs de réduction de baisse du nucléaire seraient reportés, elle lui demande quelles mesures entend prendre le Gouvernement pour accélérer le développement des énergies renouvelables.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.