par email |
M. Henri Leroy attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les difficultés que rencontrent les maires pour assurer la quiétude publique, en partenariat avec les forces de sécurité intérieure, sur leur territoire et en particulier le premier magistrat de Vallauris Golfe-Juan, dans les Alpes-Maritimes.
À la lumière des nombreuses incivilités constatées et de l'écoute attentive de ses administrés, le maire de la commune de Vallauris Golfe-Juan souhaite ainsi la création d'un commissariat de police nationale.
Aujourd'hui, seulement sept agents dépendant du commissariat d'Antibes sont susceptibles d'intervenir sur ce vaste territoire communal, aux problématiques structurellement différentes. Leurs missions sont principalement dédiées à la prise de plaintes et mains-courantes uniquement jusqu'à 18 heures du lundi au vendredi.
Se sentant délaissée par l'État, la population exprime un profond mécontentement qui prend racine dans une absence de mobilisation des pouvoirs publics.
Concrètement, à chaque fois que la situation l'exige, il faut qu'un véhicule et un équipage de la police nationale d'Antibes soient mobilisés pour gérer l'intervention, à condition d'être disponibles ! Il en résulte trop fréquemment des difficultés au maintien de l'ordre public qui pourraient avoir de graves conséquences.
Il lui demande donc s'il entend soutenir la création d'un commissariat de plein exercice territorial exclusivement affecté au maintien de la sécurité publique sur le territoire communal de Vallauris Golfe-Juan.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.