Photo de Michel Canevet

Michel Canevet
Question écrite N° 18247 au Premier Ministre


Personnes en situation de handicap et Covid-19

Question soumise le 15 octobre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Michel Canevet attire l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, sur la situation des personnes en situation de handicap - et leurs familles -, placées temporairement ou non dans des structures spécialisées, durant et après la période de confinement.

Les difficultés auxquelles les familles doivent faire face en temps « normal » ont été accrues durant la période de confinement. Adaptation des conditions d'accueil et de séjour, que ce soit de jour, temporaire ou de longue durée et permanent, modification des règles internes de fonctionnement des structures… la vie des résidents et de leurs familles a été profondément impactée.

Si ces dernières louent le dévouement des encadrants, il n'en demeure pas moins que beaucoup d'entre elles ont pu constater des difficultés tout au long de ces semaines : problèmes pour obtenir des informations fiables, manque de suivi en cas de maintien à domicile, peu ou pas de prise en charge pour aider les familles qui accueillent leurs enfants et doivent faire face aux contraintes sanitaires… Un certain nombre de ces difficultés perdurent d'ailleurs depuis.

Il lui demande donc si, d'une part, un bilan « post confinement » est envisagé et, d'autre part, si de nouvelles mesures sont envisagées au vu des enseignements tirés de cette période.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion