![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé à propos de la situation dans le secteur social et médico-social.
Il rappelle que les personnels de santé et du secteur médico-social ont été particulièrement éprouvés par la crise sanitaire, laquelle risque de durer.
Si les personnels de santé bénéficient à juste titre de l'attention des pouvoirs publics, la situation des établissements sociaux et médico-sociaux et de leurs personnels se dégrade en raison d'un manque de moyens humains et financiers.
La perte d'attractivité de ce secteur est déjà une réalité et les difficultés de recrutement, les tensions sur les effectifs, devraient s'accroître au préjudice tant des personnels que de la qualité des prestations aux publics accueillis dans ces établissements.
Par conséquent, il souhaite savoir si le Gouvernement compte prendre des mesures en faveur des personnels du secteur social et médico-social et de soutien à ce secteur important de la solidarité nationale.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.