par email |
M. Jean-Raymond Hugonet attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur au sujet du projet de restructuration des commissariats en Essonne, alors que tous les chiffres de la délinquance sont en train de passer au rouge.
Il a ainsi été décidé de transférer une part significative des effectifs du commissariat d'Arpajon à Sainte-Geneviève-des-Bois. Ce projet a pour conséquence de transformer certains commissariats en simples « antennes de police », dégradant ainsi la présence des forces de l'ordre sur de vastes territoires.
Cette restructuration est vivement contestée par les élus locaux et les syndicats de forces de l'ordre qui ont rédigé une lettre au préfet de l'Essonne en ce sens.
Cette réorganisation aura des conséquences néfastes quant à la proximité des forces de l'ordre et sur leur capacité d'intervention au sein de territoires à la démographie dynamique.
En centralisant les effectifs de la brigade anti-criminalité et en diminuant la présence de policiers sur le territoire, les élus et la population ne peuvent que s'inquiéter tant du temps d'intervention que de l'accessibilité des fonctionnaires en charge des procédures aux victimes, tout particulièrement les plus vulnérables.
C'est pourquoi il lui demande quelles mesures seront prises dans les mois à venir pour assurer la sécurité des Essonniens.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.