Photo de Stéphane Piednoir

Stéphane Piednoir
Question écrite N° 18379 au Ministère de la cohésion des


Application du dispositif « argent de poche » en zone rurale

Question soumise le 22 octobre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Stéphane Piednoir appelle l'attention de Mme la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales sur le dispositif « argent de poche » et son application en zone rurale.

Ce dispositif, désormais appelé « chantiers et stages à caractère éducatif », permet à des jeunes âgés de 16 à 21 ans de se voir confier une mission au bénéfice d'une collectivité pendant la période des vacances. Les tâches qu'ils réalisent ainsi participent à l'amélioration de leur cadre de vie et à la découverte du monde professionnel, en échange d'une indemnisation pouvant atteindre une somme maximale de 15 euros par jeune et par jour.

Une ambiguïté subsiste cependant concernant le champ d'application de ce dispositif, relevant de la « politique de la ville », mais mis en application, par dérogation, en zone rurale.

Certains élus locaux qui ont mis en place ces chantiers éducatifs avec succès, sont aujourd'hui inquiets quant à la pérennité de ce dispositif dans leurs petites communes.

Il lui demande donc si le Gouvernement envisage de clarifier la situation et de pérenniser l'application du dispositif « argent de poche » dans les communes rurales.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion