![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance à propos des mesures en faveur des secteurs en difficulté.
Il rappelle que l'épidémie de Covid-19 impacte depuis le printemps 2020 de nombreux secteurs de l'économie nationale. Les secteurs les plus touchés par l'épidémie de coronavirus (transport, hébergement, restauration...) représentent près de 10 % du PIB en France.
Si des mesures de soutien ont été prises, et une légère reprise observée durant l'été, les analystes économiques et les tribunaux de commerce s'attendent à de nombreuses défaillances d'entreprises dans les prochains mois.
En outre, avant même l'annonce des mesures de couvre-feu, les économistes s'attendaient à ce que la situation de ces secteurs fragilisés s'aggrave au quatrième trimestre 2020. La dégradation devrait être encore plus marquée dans les grandes métropoles où ont été prises de nouvelles dispositions sanitaires restrictives.
Par conséquent, il souhaite connaitre les mesures complémentaires que le Gouvernement compte prendre pour sauvegarder les secteurs en difficulté et limiter les défaillances d'entreprises dans les prochains mois.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.