par email |
M. Roger Karoutchi attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur la baisse du niveau scolaire en mathématiques. Le 30 octobre 2020, la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance du ministère de l'éducation nationale a publié les résultats de l'étude Cedre en mathématiques. Les conclusions de cette enquête montrent une baisse inquiétante du niveau des élèves en mathématiques, aussi bien en primaire qu'au collège. 54 % des élèves de CM2 ont désormais des acquis « fragiles » ou « insuffisants », contre 42 % en 2014. Cette tendance se retrouve également chez les collégiens, même si elle est plus relative. En 2015, l'enquête internationale TIMSS avait déjà pointé le niveau très faible des élèves français en mathématiques par rapport aux autres pays développés. Il lui demande donc s'il compte prendre des mesures supplémentaires contre cette baisse chronique du niveau des élèves, préjudiciable pour l'économie de notre pays.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.