Photo de Jean-Claude Requier

Jean-Claude Requier
Question écrite N° 18511 au Ministère des solidarités


Oubliés du Ségur de la santé

Question soumise le 29 octobre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jean-Claude Requier attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé au sujet d'une décision discriminante pour les personnels de certains établissements médico-sociaux qui se sentent oubliés par le Gouvernement. Le Ségur de la santé prévoit une augmentation de salaire de 183 € par mois pour les personnels non médicaux à laquelle l'ensemble des agents du médico-social n'est pas éligible.

Cette disparité de traitement est incompréhensible pour les soignants de centres de soins, foyers d'accueil médicalisés (FAM), maisons d'accueil spécialisé (MAS), ou services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) qui ont été largement sollicités pendant la crise du Covid. Il n'y a aucune différence sur le terrain entre un aide-soignant qui travaille en établissement d'hébergement aux personnes âgées dépendantes (EHPAD) et un service de soins infirmiers à domicile, seulement le lieu. Tous demandent à percevoir le même coup de pouce financier que leurs collègues d'EHPAD et d'établissements de santé.

Il lui demande de bien vouloir corriger cette disparité et reconnaitre l'engagement exceptionnel de ces professionnels en revalorisant leur carrière, leurs compétences et leurs parcours professionnels.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion