Photo de Christian Cambon

Christian Cambon
Question écrite N° 18516 au Ministère de l'intérieur.


Situation critique au commissariat de Charenton-le-Pont

Question soumise le 29 octobre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Christian Cambon attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'incapacité du commissariat de Charenton-le-Pont d'assurer les patrouilles notamment la nuit.

Le couvre-feu vient d'être instauré pour lutter contre la propagation du Covid-19, or les brigades Alpha, anciennement police secours, du commissariat de la circonscription Charenton-Saint-Maurice, ne sont pas en mesure de réunir trois agents par véhicule faute d'effectifs suffisants la nuit.

Cette situation existait malheureusement en 2016-2017 et il avait déjà alerté le ministre de l'intérieur par une question écrite publiée dans le Journal officiel des questions du Sénat du 10 novembre 2016.

Dans la nuit du 22 octobre 2020, ce commissariat aurait fait l'objet d'un tir de mortier sur sa façade, avec des détériorations limitées. Trois autres tirs ont été entendus dans le secteur de la résidence de l'Étoile au 8 rue du Port aux Lions de Charenton. Ces débordements et ces provocations sont préoccupants.

La récente actualité rappelle la nécessité de conforter les policiers dans le cadre de leurs missions mais aussi à protéger les concitoyens.

Il lui demande quelles mesures il souhaite prendre pour renforcer les équipes du Commissariat de la circonscription Charenton-Saint Maurice afin d'éviter tout nouveau dérapage en cette période de tension.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion