![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance à propos de l'accès de certains secteurs au plan de relance.
Il rappelle que de nombreux secteurs économiques ont été impactés par la première vague de la pandémie et le seront tout autant par la seconde vague.
C'est notamment le cas des commerçants, artisans et professions libérales qui, bien qu'ayant pu bénéficier d'aides à la trésorerie, s'inquiètent des conséquences préjudiciables des couvre-feux, voire de mesures sanitaires encore plus restrictives qui pourraient intervenir très prochainement.
De plus, une récente étude montre que la moitié des chefs d'entreprises interrogés affirment qu'ils ne solliciteront pas les dispositifs du plan de relance jugés « trop complexes et chronophages ».
Par conséquent, dans un contexte de reprise épidémique forte, il souhaite savoir comment le Gouvernement compte répondre aux attentes des commerçants, artisans et professions libérales et s'il entend simplifier leur accès au plan de relance.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.