Photo de Pascal Allizard

Pascal Allizard
Question écrite N° 18595 au Ministère de l'économie


Avenir des stations-service en milieu rural

Question soumise le 5 novembre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance à propos de l'avenir des stations-service en milieu rural.

Il rappelle que l'essor des véhicules électriques mobilise d'importants moyens pour atteindre les objectifs du Gouvernement.

Cet essor va bouleverser l'avenir des 11 000 stations-service françaises, alors que la consommation de carburants devrait baisser d'environ un tiers d'ici à 2035.

Les stations d'autoroutes ou celles de la grande distribution, appartenant à de grands groupes, pourront sans doute encaisser le choc financier et s'adapter aux nouvelles mobilités.

En revanche, les stations-service du réseau secondaire, en particulier en zones rurales, sont menacées de disparition au regard des investissements nécessaires et de la rentabilité faible. Leur nombre s'est déjà fortement réduit ces dernières années.

Par conséquent, il souhaite savoir comment le Gouvernement compte éviter les zone blanches en matière de stations-service dans les zones rurales, et connaître les aides et accompagnements prévus pour maintenir leur implantation dans ces territoires.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion