par email |
M. Jean Pierre Vogel attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur le dispositif de soutien aux victimes d'épisodes climatiques et notamment les victimes affectées par les épisodes de sécheresse-réhydratation des sols.
À l'occasion de l'examen du projet de loi n° 2272 (Assemblée nationale, XVe législature) de finances pour 2020, le Gouvernement a pris l'initiative de faire adopter l'augmentation de 10 millions d'euros de crédits au titre de la mission Urbanisme, territoires et amélioration de l'habitat afin de mobiliser, de façon exceptionnelle et transitoire, des fonds pour aider les victimes les plus modestes et les plus affectées par ce phénomène en 2018.
Des solutions pérennes d'accompagnement devaient être présentées au Parlement au cours de l'année 2020 et une mission d'étude engagée cette même année afin d'apporter des solutions durables d'accompagnement des victimes des épisodes de sécheresse-réhydratation.
Aussi, il lui demande de bien vouloir préciser où en sont les travaux annoncés afin que des solutions pérennes puissent être mises en œuvre très rapidement car le phénomène est grave et la désespérance des personnes affectées doit être juste.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.