Photo de Laurent Burgoa

Laurent Burgoa
Question écrite N° 18681 au Ministère auprès du Ministère de l'économie


Situation des entreprises artisanales exerçant une activité ambulante et saisonnière

Question soumise le 5 novembre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Laurent Burgoa attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des petites et moyennes entreprises, quant à la situation des entreprises artisanales exerçant une activité ambulante et saisonnière.

Si elles ont pu bénéficier d'un report de charges, elles doivent aujourd'hui régulariser leurs comptes ; or nombreuses sont celles pour qui les trois derniers mois de l'année représentent une très grande partie de leur chiffre d'affaires, le reste de l'année étant consacré à la création de nouveautés et à la production pour la saison suivante. Aujourd'hui les banques refusent de leur faire bénéficier d'un report de mensualités, quant à l'obtention d'un prêt ; ils ne pourraient commencer à le rembourser sans ces rentrées d'argent de fin d'année.

La pandémie a conduit le Gouvernement à annuler de nombreux marchés et expositions. Les rares expositions qui ont pu être maintenues étaient fortement limitées en nombre de visiteurs et donc en potentiels clients. Les prochains bénéfices ne seront pour certains qu'en fin d'année 2021, il pense, par exemple et pour ne citer qu'eux, aux santonniers.

Il lui demande quelle mesure le Gouvernement compte prendre pour soutenir ces artisans.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion